CONSEILS LITERIE GÎTES ET CHAMBRES D’HÔTES

Vous accueillez de nombreux voyageurs dans vos gîtes et chambres d’hôtes et souhaitez leur laisser un souvenir agréable de leur passage chez vous ? La literie dont vous équiperez vos chambres et dortoirs doit donc être à la hauteur de leurs attentes, que vous soyez gérant d’un établissement 1 ou 5 épis.

Voici nos conseils de spécialistes de la literie pour gîtes et chambres d’hôtes pour tenir votre promesse d’un séjour reposant pour vos clients.

 

Lits pour chambres d’hôtes ou dortoirs

Que votre gîte ou chambre d’hôte soit doté de chambres individuelles ou de dortoirs, la literie fera partie des critères que vos clients évalueront en priorité.

 

Pour lits simples, doubles ou superposés, le choix du matelas sera votre première préoccupation. Matelas en latex, à ressorts ensachés ou encore en mousse, tous peuvent parfaitement répondre à vos besoins et apporter repos et détente à vos vacanciers lors de leur séjour.

Soyez attentif à choisir des matelas avec une densité suffisante pour garantir un sommeil de qualité. Au minimum, partez donc sur une densité de 30 kg/m3 qui permettra de satisfaire le plus grand nombre et la majorité des gabarits pour de courts séjour.

 

Si vous êtes équipés de sommiers à ressorts particulièrement, faites également attention à l’épaisseur des matelas. En dessous de 15 cm, non seulement votre matelas risque d’être prématurément abîmé et de s’affaisser, mais vos visiteurs risquent également de passer leur nuit à tenter d’éviter les ressorts dans le dos.

Les sommiers coffres peuvent offrir l’avantage d’intégrer des tiroirs de rangement qui peuvent s’avérer utiles pour proposer un espace de rangement dans vos chambres d’hôtes ou gîtes notamment pour cacher les draps, serviettes, valises.

 

Lit parapluie et matelas bébé d’appoint pour les vacances

Si vous êtes un établissement qui accueille des familles en vacances, pensez à proposer et mettre à disposition de vos clients un lit parapluie avec un matelas bébé confortable.

Pour ce type de couchage, une densité autour de 20 ou 25 kg/m3 sera parfaitement adaptée et une hauteur de 10 cm environ très suffisante pour assurer un bon maintien de l’enfant. Choisissez un accueil assez moelleux pour favoriser l’endormissement des bébés, et privilégiez les tissus labellisés Oekotex et Certipur.

 

Traitement anti-punaises de lit pour votre literie

Si les punaises ne sont pas une question d’hygiène, les gîtes et chambres d’hôtes qui recyclent parfois des mobiliers anciens, certes charmants pour la déco, rencontrent néanmoins fréquemment des soucis de punaises de lit qui peuvent rapidement devenir un véritable cauchemar pour votre literie.

Alors certes à la campagne, au bord de la mer ou en montagne on aime bien les bêtes, mais pas vraiment jusque dans son lit !

Pour avoir l’esprit tranquille et réduire le risque d’être infesté, vous pouvez choisir une literie traitée contre ces petits insectes redoutablement féroces avec vos clients.