Quelle literie pour équiper un bateau de croisière ?

literie_bateau_Croisiere

Le secteur de la croisière est en pleine expansion et les escapades en mer séduisent de plus en plus de vacanciers chaque année. Ils étaient d’ailleurs plus de 23 millions à avoir parcouru les mers et océans de la planète en 2015.
Le marché français profite d’ailleurs de cet engouement, notre pays est en effet en 4ème position des lieux d’escales en Europe après l’Italie, l’Espagne et la Grèce.
Mais comment assurer la satisfaction de ces passagers en quête d’une expérience hors du commun et leur proposer une literie à bord digne des hôtels de standing ?

Dormir en mer, une expérience exceptionnelle

Qui n’a jamais rêvé de s’endormir le soir dans une cabine de paquebot de croisière, bercé par les mouvements de la mer et le chant des oiseaux maritimes ?
Mais aussi de se réveiller au petit matin, avec les premières lueurs du jour, en pleine mer, et de profiter d’un petit déjeuner au soleil sur le pont, profitant d’une légère brise revigorante ?

Les croisières en mer offrent des moments d’exception et les passagers qui séjournent à bord y cherchent des vacances de quiétude et de repos profond. Mais pour cela, encore faut-il bien dormir !

Quelle taille de literie pour les couchettes de bateaux de croisière ?

La première contrainte sera évidemment celle de la taille des cabines de votre paquebot. Si les dimensions le permettent, on trouvera donc sans problème des lits de la qualité des hôtels à terre les plus luxueux : queen size 160×190 cm voire king size 180×190 cm ou même 200 cm de longueur.
Pour les cabines les plus étroites, des couchages doubles en 120 cm ou 140 cm pourront aisément trouver leur place.

Pour les lits simples, les standards 90×190 cm sont les plus utilisés mais il est aussi possible de concevoir des lits sur-mesure en fonction de l’espace disponible.

Matelas et sommiers pour paquebots

Concernant l’équipement pur, il est vivement recommandé d’opter pour des matelas et sommiers qui favorisent une bonne aération et éviter ainsi les conséquences de l’humidité ambiante qui règne à bord.

Pour le matelas de bateau, la mousse est particulièrement adaptée et offre de réels avantages d’entretien : nettoyage, séchage… Le latex également peut parfaitement convenir et être une alternative intéressante.

Pour le sommier, privilégiez plutôt les suspensions à lattes plus que les sommiers tapissiers dont les tissus seront plus sujets à s’abîmer avec l’humidité ambiante et le sel de mer que les planches de bois qui assurent une aération naturelle, préservant ainsi la qualité et la durée de vie du matelas.

Retrouvez ici nos gammes de matelas et sommiers adaptés aux bateaux de croisières.